Télécharger ce cas d'utilisation
Télécharger
Environnement synthétique
À la défense de notre nation
Chaque jour, la Marine Royale Canadienne monte la garde, à la défense de notre pays. Afin d’optimiser ses séances d’entraînement, nous avons travaillé au développement de simulations immersives et authentiques avec les équipages d’Halifax, de Québec et d’Ottawa. Ces expériences formatives simulent des situations à haut risque qui seraient autrement difficiles à accéder, puisqu'elles nécessitent une mobilisation de ressources extrême sur les plans financier et logistique.   
À l’aide de notre technologie StellarX, nous avons donc créé des espaces personnalisés ponctués de scénarios immersifs, permettant à chacun de s’entraîner dans un environnement sécuritaire et propice au travail d’équipe. Cette solution facilite grandement l'intégration de nouvelle main-d'œuvre; son interopérabilité aide les équipages à accélérer le processus de formation, à gérer plus efficacement les situations de crise, à améliorer leurs opérations quotidiennes et, ultimement, à naviguer paisiblement les marées éternellement changeantes.
ACCESSIBILITÉ
DÉFI
Intégration collaborative de l’équipage
Être présent… sans réellement l’être
Afin de rendre l’entraînement de la Marine Royale Canadienne plus accessible, nous avons créé un environnement nautique complexe ainsi que des scénarios multijoueur personnalisés, visant à faciliter l’intégration de nouvelles recrues et à perfectionner les habiletés de l’équipe déjà en place. Par exemple, l’un des scénarios implique de jeter puis de lever l’ancre, une procédure qui nécessite des notions de collaboration, des connaissances procédurales ainsi que l’enchaînement d’étapes spécifiques dans un ordre séquentiel.
Exercices pratiques
On trouve, dans l’environnement simulé, le Digital Twin d’un paquebot FFH339 ainsi que son artillerie, son système d’ancrage, et la majorité de son équipement lourd. Les répliques réalistes placent les apprenants dans un contexte d’apprentissage concret, leur fournissant ainsi de l’expérience pratique tangible.
Un long fleuve tranquille
L’expérience d’intégration a été rendue disponible non seulement en réalité virtuelle, mais également sur desktop. Cette approche multiplateforme, en plus de permettre une meilleure accessibilité, élimine le besoin d’équipement complexe et dispendieux; les recrues peuvent collaborer ensemble à partir de n’importe où, qu’ils utilisent un casque VR ou un simple ordinateur.
Nos scénarios immersifs permettent aux apprenants d’être mieux préparés, plus efficaces, et de mieux comprendre leur rôle dans une situation donnée; tout ceci, dans un contexte pertinent, cohérent et sécuritaire. La formation en est grandement optimisée alors que les membres de l’équipage sont exposés au risque dans un environnement où les erreurs sont permises, mais surtout, où elles n’ont pas de réelles répercussions.
RÉSULTATS & AVANTAGES
Après 18 mois, la Marine Royale Canadienne a noté une amélioration notoire de l’accessibilité de son entraînement, la nature virtuelle de notre solution permettant à chaque membre d’obtenir davantage de temps de formation. Avant l’adoption de StellarX, les séances d’entraînement se déroulaient à bord d’un véritable bateau, ce qui constituait un défi logistique problématique et dispendieux. Désormais, la Marine Royale Canadienne peut augmenter le nombre d’heures alloué à l’entraînement pratique puisque ses espaces de formation virtuels peuvent être personnalisés avec n’importe quel contenu, et partagés avec un nombre infini d’apprenants. Le fait de donner l’opportunité à l’équipage d’aiguiser ses réflexes dans des situations à haut risque a également contribué à prévenir le risque d’accident.   
Compétences accrues
Meilleure préparation
Meilleure réactivité
Plus de confiance
Les dernières mises à jour, 
livrées directement dans votre boîte de réception.

Synthetic Environment
Protecting Our Country True North Strong & Free
Every day, the Royal Canadian Navy stands guard to serve our country. To make training more accessible and efficient, we have been working with the crews in Halifax, Quebec, and Ottawa to develop authentic immersive skill-building experiences that simulate high-risk environments or situations that would be otherwise difficult to access or costly and logistically challenging.   
Using our technology, StellarX, we created customized Spaces with immersive training scenarios in which individuals and teams can get realistic hands-on training, in an environment that’s safe and conducive to team-building. Our cost-efficient solution not only facilitates the onboarding of new recruits, but its interoperability helps teams collaborate in real-time so they can onboard new recruits easily, manage crisis situations with efficiency, improve day-to-day operations, and navigate the changing tides of life at sea.
ACCESSIBILITY
CHALLENGE
Collaborative crew onboarding
Being there... without actually being there
To make training for the Royal Canadian Navy more accessible, we created a complex nautical environment as well as custom multiplayer scenarios, meant to help with the onboarding of new recruits and upskilling of the crew. For example, one of the scenarios simulates weighing an anchor, which requires interoperability, procedural knowledge, and sequential ordering of the steps to accomplish in order to succeed.
Hands-on practice
The simulated environment includes a Digital Twin of a FFH339 ship, along with its artillery, anchoring system, and most of its heavy equipment. The life-like replicas provide the learners with a meaningful learning context and a realistic hands-on immersive experience.
Smooth sailing
The onboarding experience was made available not only in Virtual Reality, but also on desktop. This cross-platform approach allowed for better accessibility, eliminating the need for complex and costly equipment; trainees can still collaborate together, whether they are using a VR headset or a simple computer.
The scenario allows students to be more prepared, efficient, and allows them to gain a better understanding of the situation at hand in a context that is relevant, relatable, and safe. As such, readiness and preparedness make training safer as crew members are exposed to the safety risks in a virtual environment before being exposed to the real-life environment in which costly mistakes could occur.
RESULTS & BENEFITS
After 18 months, the Royal Canadian Navy found that our immersive skill-building solution improved training accessibility overall. Not only did it allow for the crew to hone their skills in a high-risk environment, but the virtual nature of our solution allowed for each member to get more training time. Prior to adopting StellarX, training was done aboard an actual ship, which was quite costly and logistically challenging to schedule. Since having adopted StellarX as an immersive skill-building solution, the Royal Canadian Navy can increase the number of hours allocated to hands-on training as their Spaces can be customized with their own assets, and shared with as many trainees as they please. Furthermore, training teams in a virtually simulated authentic context that exposes them to the real-world risks has helped prevent accidents.   
More knowledgeable
More prepared
More responsive
More confident
Get the latest updates
delivered right to your inbox.