Contrôleur financier
OVA
Québec (Québec)

Chez OVA/StellarX, nous accordons autant d’importance aux expériences immersives qu’aux individus pour qui, et avec qui, nous les créons. Et c’est ce qui nous rend différents.

Non seulement nous développons des expériences immersives éthiques qui favorisent le bien-être et le développement communautaire, mais nous nous engageons aussi à maintenir une culture ouverte, inclusive et diversifiée. Nos employés sont valorisés, reconnus et remerciés pour ce qu’ils apportent à l’entreprise.

Nous avons pour mission de créer des environnements immersifs exceptionnels. StellarX donne à tous la chance d’imaginer, de créer et d’explorer comme jamais auparavant. Non seulement nous servons-nous de notre plateforme pour remodeler la réalité, mais nous l’utilisons aussi pour transformer des vies.

Nous sommes à la recherche d’un Contrôleur Financier passionné et curieux pour se joindre à notre charmante équipe. Si tu aimes assumer la gestion des risques et faire la planification de stratégies financières, tu as intérêt à continuer à lire. Et si l’idée de travailler pour une startup qui se spécialise en réalité virtuelle, augmentée et mixte t'emballe, tu es probablement la personne que nous recherchons!

En tant que Contrôleur financier, tu dois être confortable avec tous les aspects de la gestion financière, de la simple comptabilité aux grands investissements et opérations. Et sois confortable avec l’idée d’être inconfortable. Nous explorons de nouveaux territoires, donc nous avons besoin d’employés qui n’ont pas peur de braver l’inconnu (et le connu) du mystérieux monde du Metaverse. Survivre dans notre industrie nécessite beaucoup de travail, mais aussi d’avoir un esprit créatif et analytique, une profonde détermination et de fortes aptitudes pour le travail d’équipe. Nous ouvrons la voie à l’informatique spatiale et nous sommes très fiers de ce que nous accomplissons. Nous formons une équipe solide et rien ne peut nous arrêter!

Bien que nous existions depuis déjà quelques années, nous restons une petite mais puissante équipe de gens passionnés, cherchant à avoir un impact, autant virtuel que réel, sur le monde. Alors si tu es une personne empathique et décontractée, avec une passion pour la stratégie financière et un flair pour l’aventure, il y aurait intérêt à ce qu’on discute. Maintenant, entrons dans le vif du sujet...


RÔLE ET RESPONSABILITÉS

- Effectuer le cycle comptable;
- Production des états financiers des entités du groupe;
- Gestion de la trésorerie;
- Gestion des coûts de projets;
- Implantation des contrôles internes;
- Préparation des dossiers de fins d’années pour le comptable externe;
- Appui à la direction dans sa stratégie de croissance;
- Implantation d’un processus budgétaire et effectuer le suivi.

AVANTAGES

- Salaire concurrentiel selon expérience;
- Horaire flexible de 35 heures;
- Assurances collectives;
- Possibilité de participer à un régime de rémunération à base d’actions;

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES

- Détenir un Baccalauréat en comptabilité ou domaine connexe;
- Détenir un titre de CPA, un atout;
- Connaissance de MS Office et de logiciels de gestion financière;
- Connaissance des divers programmes gouvernementaux dont celui du FMC, un atout;
- Être bilingue, un atout important;
- 2 à 5 ans d’expérience pertinente.

Cette description te ressemble? Assure-toi de joindre une copie de ton plus récent CV pour que nous puissions en apprendre encore davantage à ton sujet! ✨
Postuler
Les dernières mises à jour, 
livrées directement dans votre boîte de réception.
Vous êtes sur la liste !
Oups ! Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.
Vos données sont toujours en sécurité. Lisez notre Politique de Confidentialité.

Financial Controller
OVA
Quebec City, Quebec

At OVA / StellarX, we’re all about people, spatial computing, and XR experiences; it’s what we do best and it’s what makes us different. To design ethical immersive experiences that foster well-being and community building, we start with ourselves. As a team, we’re committed to maintaining a culture that’s open, inclusive, and diverse. In our workspace, Crew members feel valued for their work and are always recognized for what they bring.   

We’re on a mission to design immersive spaces that are out of this world! StellarX empowers everybody to imagine, create, and explore like never before! Not only are we reshaping realities, but we’re using XR to transform lives.


These days, we're on the hunt for a curious and passionate Financial Controller to join our fun-loving Crew! If you like to perform effective risk management and plan the organization’s financial strategy, please keep reading. And, if the thought of joining a startup that specializes in virtual, augmented, and mixed realities gets you stoked, you just might be the one we're looking for!

As Financial Controller, you must be well-versed in all aspects of financial management ranging from simple accounting to broad investment and banking operations. And, get comfortable with the idea of being uncomfortable. We're exploring uncharted territory, so we need Crew mates who aren't afraid to brave the unknowns (and knowns) of the mysterious Metaverse. Consequently, surviving in our industry requires hard work, a creative and analytical mindset, sheer determination, and a serious team player attitude. We're paving the way for spatial computing and we take great pride in our work. We're in this together; nothing can stop us!

Although we’ve been around for a while, we’re a small, yet mighty Crew of passionate individuals looking to impact the world, both virtual and IRL. So, if you’re the compassionate, easy-going, geeky type with a passion for financial strategy and a sense of adventure, we should chat. Now, let's get into the nitty-gritty…


ROLE & RESPONSIBILITIES


- Managing the accounting cycle;
- Issuing financial statements for the group’s entities;
- Treasury management;Project costs management;
- Implementation of internal controls;
- Preparing and filing documents at the end of the year for the external accountant;
- Assisting management in its growth strategy;
- Implementing and tracking a budget process.


BENEFITS

- Competitive salary based on experience;
- 35-hour flexible schedule;
- Group insurance;
- Stock-based compensation available.


EXPERIENCE & SKILLS


- Bachelor’s degree in accounting or in a related field;
- CPA title is a strong advantage;
- Proficient in the use of MS Office and financial management software;
- Knowledge of government programs such as FMC
- Knowledge of governmental programs such as CMF’s, an asset;
- Being bilingual is an important asset;
- 2-5 years of relevant experience.

Sounds like you? Be sure to attach a copy of your most recent CV and send us an intro so that we can get to know you. ✨
Apply here
Get the latest updates
delivered right to your inbox.
You're on the list!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
We care about protecting your data. Read our Privacy Policy.